Notre histoire

Originaires d’Amiens, nous avons probablement débuté notre histoire avec la bière dans un café du centre ville ou sur une terrasse de Saint Leu. Mais c’est à Lille, aux frontières de la Belgique, que notre passion a grandi avec les dizaines de bières en pression des pubs de la rue Solférino et l’incroyable sélection de La Capsule (avis aux connaisseurs !).

Et là, une idée a germé : il ne manquerait pas une cave à bières à Amiens ? Un magasin spécialisé où l’on pourrait faire découvrir la variété et la richesse de cette boisson et les partager ? Parce qu’on le savait, il y a plein d’amateurs de bonnes bières à Amiens !

Alors notre projet s’est d’abord construit dans le Nord avec le soutien de François Devos, journaliste et biérologue : sa formation et ses soirées dégustation nous ont beaucoup apporté !

Et puis retour à Amiens : après plusieurs mois de recherche de local, nous avons posé nos caisses de bières Rue Delpech, au cœur du quartier Henriville. La 1ère Cave à bières à Amiens a ouvert ses portes en octobre 2012 !
Depuis, on se passionne à remplir nos rayons de nouvelles bières, de goûts de plus en plus variés, de régions du monde de plus en plus éloignées… Et à partager ça avec vous.

Le développement de la Cave du Houblon s’est poursuivi en centre ville d’Amiens. L’activité est à présent concentrée dans ce magasin où nous espérons attirer encore plus de monde dans l’univers du houblon !

Maintenant pour poursuivre notre mission de bièrologues, La Cave du Houblon propose 2 nouvelles activités à Amiens : des ateliers dégustation et la vente de matériels pour brasser sa bière à la maison.

 
Nouvelle étape de notre aventure: la Cave du Houblon sur la côte picarde !
Jules et Laure ont rejoint l’équipe pour ouvrir ce 2ème magasin à Cayeux-sur-Mer en avril 2016.
Exclusivité de la boutique: un espace de dégustation et une sélection de vins et spiritueux. Des événements y sont régulièrement organisés pendant la saison estivale.